En quoi consiste le métier d’inspecteur d’entreprise de nettoyage ?

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Au sein d’une société d’entretien des locaux, il existe un poste intermédiaire entre les agents de terrain et les employés exclusivement administratifs du siège. Il s’agit de l’inspecteur, aussi appelé chargé de secteur.

inspection propreté entreprise

Le rôle de l’inspecteur se situe à la croisée
de trois métiers :

 

    • agent de terrain
    • chef d’équipe
    • conseiller commercial

 

Un rôle commercial

Ce professionnel est l’interlocuteur privilégié des clients de la société d’entretien. Il répond à toutes leurs interrogations en cours de contrat, se rend dans leurs locaux si besoin pour apporter une modification à la prestation de ménage et tâche au final de fidéliser sa clientèle.

En amont, il s’occupe également de la prospection des sociétés afin de développer son portefeuille client.

Enfin, c’est lui qui est chargé de répondre aux appels d’offres.

 

Aspect managérial

Deux des missions les plus importantes de l’inspecteur d’entreprise sont :

  • Le contrôle régulier du travail des agents dans les locaux des entreprises clientes. Il s’agit à la fois de vérifier la qualité du travail en général et de veiller au respect scrupuleux du cahier des charges.
  • L’attribution des missions, la gestion des remplacements, bref, l’affectation des équipes pour s’assurer que toutes les prestations sont effectuées.

Cette dernière responsabilité implique que le chargé de secteur doit posséder une bonne connaissance du métier sur le terrain, ainsi que des techniques et méthodes d’entretien.

Comme tout manager, il doit s’acquitter de nombreuses autres missions plus ou moins ponctuelles telles que la l’accueil des nouveaux employés ou la transmission des informations venant du siège.

 

Connaissance du terrain

Comme  inspecteur société de nettoyagenous venons de l’évoquer, l’inspecteur de nettoyage doit connaitre aussi bien que ses agents les exigences concrètes des métiers de l’entretien.
Pour contrôler leur travail tout d’abord.

Mais aussi pour :

  • Gérer l’approvisionnement des différents locaux en produits d’entretien conforme aux besoins.
  • Former les salariés aux méthodes de ménage, à l’utilisation des différents produits et aux consignes de sécurité à respecter.

Il s’agit donc d’un métier complet, au cœur de toute prestation d’entretien de locaux professionnels.

 

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