Nettoyage bureau, le dico !

Auto-laveuse :

appareil utilisé pour le nettoyage industriel ou le nettoyage bureau. Son déplacement manuel ou motorisé permet un nettoyage des sols par brossage, lavage et aspiration des liquides de nettoyage. Généralement mono-brosse, cet appareil est largement utilisé pour l’entretien des sols dans les magasins ou grandes surfaces, par exemple.

Balayage humide :

c’est un procédé de nettoyage bureau concernant les sols. Le but est de retirer les poussières et les salissures grâce à un balai muni d’un linge humide. Ce linge est humidifié grâce à un mélange d’eau et de produit détergent. Cela n’est utilisé que pour des sols dont les revêtements supportent l’humidité. De nos jours, il existe de nombreux balais spécifiquement adaptés à cet usage sur lesquels on ajuste des lingettes pré-imprégnées du liquide nettoyant.

Bio-nettoyage :

cette technique est utilisée non pas pour le nettoyage bureau mais pour le nettoyage de zones sensibles, à risques, de manière à éliminer ou réduire la présence de micro-organismes. Il se base sur des méthodes ou des produits respectueux de la nature. Ce procédé se déroule en plusieurs étapes : des phases de nettoyage, un rinçage et une désinfection.

Cristallisation :

principe de nettoyage utilisé pour les sols en marbre. Cette technique entre dans la famille du nettoyage bureau et du nettoyage industriel. Ce procédé consiste à réaliser un léger ponçage suivi de l’application d’un produit cristalliseur. Renouvelée, tous les deux ou trois ans et complétée par un entretien régulier à l’eau claire, cette technique garantit l’état des sols en marbre.

Décapage :

technique de nettoyage bureau qui consiste à éliminer de la surface d’un matériau, d’un objet, d’un sol… toute trace de dépôts quelle que soit sa nature : résultat d’une oxydation, couche de peinture ou revêtement… C’est une opération de nettoyage lourde qui demande généralement des moyens et des procédés spécifiques.

Gel hydro-alcoolique :

c’est un produit désinfectant cutané. Initialement utilisé dans le milieu médical, il est maintenant acheté par les entreprises au même titre que les produits de nettoyage bureau. Il est laissé à disposition des employés à des endroits stratégiques (sanitaires, entrées…).
Ce gel ou cette solution a pour propriété de détruire tout virus, bactérie ou germe présent sur nos mains. Il est utilisé sans eau.

Lavettes microfibres :

outil de nettoyage bureau, la lingette microfibre permet de nettoyer les surfaces lisses : porte, écran d’ordinateur, bureau, vitres… Utilisée sèche ou humide, sa texture en microfibre généralement tissée permet de capturer la poussière et toutes les saletés.

Presse à rouleau :

outil de nettoyage utilisé dans le cadre du nettoyage bureau. La presse à rouleau permet d’essorer les franges du balai utilisé pour le lavage des sols. Elle peut être intégrée au chariot de ménage pour plus d’ergonomie.
Vous souhaitez confier votre nettoyage bureau à un professionnel, pensez à comparer les offres et les prix ! Selon le prestataire, il peut y avoir des disparités dans le prix des fournitures telles que les produits d’entretien, il peut être plus ou moins bien équipé pour le ménage de vos locaux… Obtenez plusieurs en quelques clics !