Les produits de nettoyage utilisés par les entreprises de ménage

Les entreprises de ménage travaillent avec leurs propres produits, qu’elles adaptent en fonction des tâches à effectuer dans votre entreprise, des fréquences de nettoyage et de la taille de vos locaux. Petit tour d’horizon des produits généralement utilisés par les entreprises de ménage et zoom sur les labels écologiques.

 

Un produit pour chaque usage

Les entreprises de ménage professionnel utilisent en effet un produit ou plusieurs pour chaque mission à accomplir :

  • Pour les sanitaires : produits détartrants, désodorisants pour chasser les mauvaises odeurs, produits qui débouchent les canalisations, savon.
  • Pour les sols : cire pour les parquets, décapants, détergents.
  • Pour les vitres : nettoyant spécial vitres, produits antistatiques pour lutter contre la poussière.
  • Pour l’hygiène générale : produits qui détruisent les bactéries, les germes et autres microbes.

 

Se procurer les produits de nettoyage des entreprises de ménage

La solution la plus simple et économique est proposée par l’entreprise de ménage : vous pouvez lui commander les produits qu’elle utilise et bénéficier d’un prix attractif. Vous pouvez ainsi intégrer le coût de ces produits dans votre budget et vos factures.

 

produits de nettoyageLes produits de nettoyage et le respect de l’environnement

La protection et le respect de l’environnement sont devenus une priorité pour les entreprises de ménage sérieuses et compétentes, soucieuses de préserver la planète mais aussi de veiller à la santé de ceux qui utilisent leurs produits nettoyants.
Il existe deux normes dont les sociétés de nettoyage peuvent faire la demande : l’écolabel européen et la certification française NF Environnement.
Si vous choisissez une entreprise de ménage qui bénéficie d’une de ces normes, vous êtes assurés que les produits nettoyants qu’elle utilise sont :

  • À base de solution végétale (les produits ne sont pas chimiques)
  • Plus concentrés en agents actifs
  • Conditionnés dans des matériaux recyclables ou biodégradables.
  • Limitent au maximum les substances nocives.
  • Respectent le milieu aquatique.

De plus en plus d’entreprises de ménage utilisent des produits écologiques. Pensez à la santé de la planète et à celle de vos salariés !